Éducation : sans bourse d’entretien depuis plusieurs mois, les étudiants guinéens au Maroc entrent en « grève »
Les boursiers guinéens au Maroc semblent tirer le diable par la queue. Ils disent être privés de leurs bourses d’entretien (pécules) depuis plusieurs mois maintenant. Cette situation qui perdure les a obligés à entreprendre des actions pour se faire entendre.
À travers un communiqué en date de ce 17 avril 2023, l’Association des Stagiaires, Étudiants et Élèves Guinéens au Maroc (ASEGUIM) a décidé de déclencher une grève « médiatique » pour réclamer le paiement de 3 mois d’arriérés de l’année académique 2021-2022, ainsi que le paiement des compléments de 8 mois de bourse impayés au titre de l’année académique 2022-2023.
Ci-dessous ledit communiqué.
Cher(e)s camarades,
Compte tenu du non paiement des arriérés de l’année académique 2021/2022 ainsi que le retard non justifié des compléments de bourse au titre de l’année académique 2022/2023, après de multiples interpellations sans succès faites à l’endroit des services compétents, en l’occurrence le SNABE (Service National des Bourses Extérieures), sur décision de l’Assemblée générale Restreinte (AGR), nous avons décidé de lancer la grève médiatique à partir de ce lundi 17 Avril 2023.
A cet effet, nous vous invitons à respecter le mot d’ordre jusqu’à la satisfaction de nos différents points de revendication. Nous savons compter sur votre habituel engagement et promptitude.
Abdourahmane Pilimini Diallo pour Siaminfos.com