Sélectionné pour vous :  Cas des contractuels non admis à la fonction publique locale: le SLECG dépose une plateforme revendicative auprès du gouvernement 

TPI de Labé: Alpha Oumar Ly condamné à 7 ans de prison pour avoir enceinté sa belle-sœur 

Les audiences criminelles ont repris lundi dernier au tribunal de première instance de Labé. Et, sept (7) dossiers étaient inscrits au rôle dont des cas de viol, atteinte sexuelle, incendie volontaire, meurtre d’un nouveau-né. Après les débats, deux des accusés ont été situés sur leur sort. Il s’agit de Alpha Oumar Ly, poursuivi pour atteinte sexuelle sur belle-sœur ayant entraîné une grossesse et Adama Bailo Bah, poursuivie pour meurtre d’un nouveau-né.

Après la réquisition du parquet et les plaidoiries des avocats, le tribunal criminel a condamné les deux personnes qui ont été jugées.

Interrogé, Bangaly Feindouno, substitut du procureur près le TPI de Labé est revenu sur les décisions rendues.

« On a jugé au total 7 dossiers. Et durant deux jours, on a tenu ces audiences. Avec l’apport du Barreau de Guinée qui nous a envoyé deux avocats, cela nous a permis d’évacuer ces 7 dossiers. Parmi ces dossiers, il n’y avait que deux mineurs. L’un était poursuivi pour des faits de viol sur mineure et le second était poursuivi pour des faits d’incendie volontaire. Les autres dossiers concernent des enfants victimes de viol. Ces 7 dossiers ont été vidés et le jeune poursuivi pour des faits d’inceste a été condamné à 7 ans de réclusion criminelle. Et la nommée Adama Bailo Bah a été condamnée pour avoir donné volontairement la mort à un nouveau-né. Celle qui était accusée pour des faits d’incendie volontaire, a bénéficié des circonstances du code de l’enfant. Il y a eu ce qu’on appelle une remise à ses parents. Puisqu’au cours de la procédure, il y a eu le désistement des parents. Les parents ont estimé qu’ils ont perdu leur maison et vouloir perdre donc leur enfant, ils ont désisté. Nous allons vers les vacances judiciaires prévues au mois d’août. Nous allons profiter pour organiser des audiences correctionnelles et après, nous allons continuer les audiences criminelles pour évacuer assez de dossiers dans lesquels des personnes sont poursuivies pour des faits criminels », a-t-il indiqué.

Sélectionné pour vous :  Coupe d’Afrique des sourds muets en Côte d’Ivoire : éliminée en quarts de finale en 2021, l’équipe guinéenne risque de rater l’édition de 2023 (raisons)

Labé, Bachir Diallo pour Siaminfos.com

Laisser une réponse
Share to...