Sélectionné pour vous :  Dysfonctionnement de la justice : en colère, le Barreau de Guinée annonce le boycott de toutes les audiences du 15 mai prochain (déclaration)

Retraite des membres du gouvernement à Kalako: « Ce n’est rien d’autre qu’une promenade de santé », selon Dr Abdoulaye Diallo 

Ce week-end, le gouvernement Bah Oury a effectué une retraite de 48 heures au Camp Kalako, abritant la base du groupement des forces spéciales. C’était pour se pencher sur les objectifs et missions du gouvernement, dit-on. Chose qui n’est pas du goût de certains acteurs politiques, qui estiment que cette retraite est un véritable gaspillage de temps.

Rencontré ce lundi, 25 mars 2024 par un de nos reporters, le président du Mouvement pour la Solidarité et le Développement (MSD) a dit à qui veut l’entendre que cette retraite comme les précédentes, ne vont rien changer sur le quotidien des Guinéens. D’ailleurs pour lui, c’est à une promenade de santé que les membres du gouvernement se sont livrés.

« Depuis la nomination de monsieur Bah Oury, je n’ai pas encore vu la feuille de route du gouvernement. Deuxièmement, le présent gouvernement est allé en immersion à l’intérieur du pays mais ça n’a jamais donné quelque chose de probant. Maintenant, on nous dit que les membres de l’actuel gouvernement sont partis au Camp Kalako pour se familiariser avec quoi? On ne sait pas. Comme les retraites que le précédent gouvernement avait fait n’a rien donné, nous estimons aussi que cette autre retraite ne va rien donner. Pour moi, ce n’est rien d’autre qu’une promenade de santé. Ça ne va rien apporter », indique le président du MSD.

Pour notre interlocuteur, « il faut donner un programme cohérent. Comment on va sortir de cette transition. Quand on va organiser des élections? Que le président se réunisse avec ses ministres, qu’il leur dise voilà le programme. Au lieu de se retirer pour aller je ne sais où. En tout cas, ça n’a aucune valeur à nos yeux « , fait-il savoir.

Sélectionné pour vous :  Guinée : les Forces vives de Guinée proteste "vigoureusement" contre la dissolution des exécutifs communaux par la junte

 

Ibrahima CAMARA pour siaminfos.com

Laisser une réponse
Share to...