L’averse qui continue de s’abattre sur Conakry depuis la nuit du lundi à ce mardi, 2 juillet 2024, a causé des dégâts matériels importants à maints endroits. Plusieurs habitations ont été inondées obligeant de nombreuses familles à passer la nuit à la belle étoile. Au quartier Jean Paul II sis dans la commune de Ratoma, des citoyens disent avoir tout perdu dans des inondations.
A Sonfonia également, l’averse a causé des dégâts matériels jugés importants. Fatoumata Binta Diallo a perdu son bébé, qui a été emporté par les eaux.
« Ils étaient partis là où je revends. Leur sœur voulait qu’on rentre à la maison comme il pleuvait. J’ai dit qu’au lieu de les laisser rentrer seuls à la maison, j’ai dit à ma fille de porter le bébé au dos et moi j’ai pris le plus petit. On a fait quelques mètres seulement et j’ai été terrassée par les eaux et je suis tombée avec le bébé. C’est en ce moment que j’ai perdu de vue mon enfant. Il a été emporté par les eaux. C’est aux environs de 20 heures que l’acte s’est produit « , nous-a-t-elle confié.
Déjà, l’Agence nationale de gestion des urgences et catastrophes humanitaires (ANGUCH) à travers son antenne communale de Ratoma, est mobilisée pour porter secours aux sinistrés. Par ailleurs, les victimes pointent du doigt le manque de caniveaux, notamment au quartier Jean Paul II où des habitations ont été inondées.
Mohamed Lamine Souaré pour Siaminfos.com
Tél. : 627 56 46 67 / 660 23 01 03
E-mail : souaremohamedlamine56@gmail.com