Sélectionné pour vous :  Kankan : la régularisation du secteur de l'orpaillage dans la région au centre d'une rencontre

Chômage des jeunes en Guinée: «Je me demande quel est l’impact du FONIJ sur la jeunesse » (Dr Ibrahima Sory d’ADC-BOC)

Le gouvernement guinéen, pour faire face à la question d’employabilité des jeunes, a mis en place le Fonds national pour l’insertion des jeunes (FONIJ). Aux yeux de bon nombre d’observateurs notamment des acteurs sociopolitiques guinéens, ce fonds est loin d’atteindre ses objectifs. C’est en tout l’avis du président du parti ADC-BOC.

Sans passer par le dos de la cuillère, Dr Ibrahima Sory Diallo dit s’interroger sur l’impact positif du FONIJ sur les jeunes :

« Il est important aujourd’hui de régler le problème des jeunes. Nous avons une institution qui s’appelle FONIJ qui a été créé en Guinée à travers le guide lybien d’alors Muhammar Khadafi, qui avait mis 300 mille dollars dans la caisse guinéenne pour gérer l’insertion des jeunes. Mais je me demande quel est l’impact de cette institution sur la jeunesse. Ce n’est pas seulement venir partager de l’argent aux gens, non, il y a un programme. Deuxièmement, le ministère de la Jeunesse doit nous dire quel est le taux d’employabilité des jeunes par an ou par mois », a-t-il lancé.

 

Mohamed Lamine Souaré pour Siaminfos.com

Sélectionné pour vous :  Manifestations des 17 et 18 mai : les Forces Vives de Guinée déposent les courriers d'information dans les mairies concernées
Laisser une réponse
Share to...