Thierno Ibrahima Diallo, 1er de la région de Labé au BEPC: « Je veux faire la médecine, j’ai envie de sauver des vies
Les résultats du Certificat d’Études Élémentaires et du Brevet d’Études du Premier Cycle ont été rendus publics samedi, 13 juillet 2024 sur toute l’étendue du territoire national. À Labe, la région a enregistré 46 % de taux d’admission au BEPC et 65 % au CEE.
Le premier de la région au compte du BEPC est venu du groupe scolaire Tountouroun à Daka 2. Thierno Ibrahima Sory Diallo, originaire de la sous préfecture de Pillimini, admis avec la mention très bien, a exprimé ses sentiments après la publication des résultats.
« J’ai appris cette nouvelle après la prière du crépuscule. C’est l’un de mes amis qui m’a appelé pour m’informer après vérification de sa part que j’ai été le premier de la région avec mention très bien. Au départ, j’ai pas crû. C’est par après que mes encadreurs à l’école m’ont appelé pour me dire que j’ai été le premier de la région administrative de Labé. Jusque-là j’avais un petit doute et moi-même j’ai procédé à une vérification sur le réseau mtn. J’ai aussitôt partagé la nouvelle avec mes parents parce qu’ils sont en amont de cette réussite. Et puis mes encadreurs et toutes les personnes qui m’ont assisté dans cette formation. Le groupe scolaire Tountouroun à travers le fondateur, s’est mis beaucoup à notre service. Ils organisaient des cours de révision à tout moment. C’est le travail de toute l’équipe qui a conduit à cette réussite. Je compte faire les sciences expérimentales pour être médecin. J’ai envie de sauver des vies. Aux candidats malheureux, je les invite à redoubler d’efforts pour la prochaine année », a-t-il indiqué.
Labé, Bachir Diallo pour Siaminfos.com