Sélectionné pour vous :  Plus de 5000 milliards gnf pour la mise en œuvre du chronogramme : "Ils doivent revenir sur terre et nous donner de très bons calculs" (président ADC-BOC)

Guinée: en 2024, l’armée a pu cultiver 686 hectares de riz à travers le pays, selon la DIRPA

C’est une révélation faite par le directeur de l’information et des relations publiques de l’armée ( DIRPA ). Si l’année dernière, l’armée a pu cultiver 550 hectares de riz à travers le pays, selon Ansoumane Toumany Camara, elle a augmenté la superficie cultivée cette année avec 686 hectares. Ce, pour continuer de soutenir la production agricole avec des plantations d’anacardes dans plusieurs zones.

« Dans le domaine agricole, on a une direction générale des unités agricoles et industrielles. On a quatre grands centres.Vous avez Koundian, vous avez Monson, vous avez Dinguiraye et Tindo, dans Faranah. L’année dernière, l’armée a pu cultiver 550 hectares de riz. Et cette année, il y a une sensible amélioration de cette superficie. Cette année, nous sommes à environ 686 hectares de riz

dans les quatre zones que je vous parle. À côté, il y a aussi des plantations d’anacardes. Vous avez à Dinguiraye 27 hectares. Faranah, 24 hectares et Monsoon, 27 hectares. Pour dire que dans la production agricole, l’armée apporte aussi son grain de sel pour pouvoir stabiliser ce secteur », a fait savoir le directeur de l’information et des relations publiques de l’armée.

Ibrahima CAMARA pour siaminfos.com

622750332

Sélectionné pour vous :  Violation des droits humains sous Alpha Condé : « le RPG n'était pas au pouvoir, c'est le président Alpha Condé qui était au pouvoir » (RPG Europe)
Laisser une réponse
Share to...