Contrôle des permis et plaques d’immatriculation: M’bani Sidibé plaide pour le prolongement du délai
Le dernier délai fixé par les autorités pour le contrôle des plaques d’immatriculation, permis de conduire et cartes grises arrive à terme dans environ 10 jours. Face à cette situation, le président de l’Union pour la défense des consommateurs de Guinée plaide pour la prorogation du délai. Ce, dit-il, pour pouvoir impliquer tous les acteurs concernés.
C’est le 31 août prochain que ces contrôles pour les plaques d’immatriculation, permis de conduire et cartes grises vont commencer, selon les autorités compétentes. Mais pour le bénéfice des consommateurs, M’bani Sidibé président de l’UDCG demande des mesures atténuantes.
« Il y a des voitures dans la circulation aujourd’hui quand vous les demandez de payer plus d’un million, ça va être très difficile. Il faut tenir compte de la situation des consommateurs. Un délai de six (6) mois pourrait aider à sensibiliser les populations. Ensuite, nous voulons qu’on diminue les tarifs pour les détenteurs d’anciennes plaques d’immatriculation. Nous demandons au gouvernement de donner un long délai pour impliquer tous les acteurs, en vue d’une grande sensibilisation », a-t-il lancé.
Cheick Fantamadi pour Siaminfos.com
Tel: 621818835