Sélectionné pour vous :  Guinée : la présidence de la République interdit aux contrôleurs financiers de valider un dossier d'achat de véhicules

Guinée: Cellou Dalein appelle le peuple à barrer la route à la candidature du Gal Doumbouya à la présidentielle

Depuis son exil, Cellou Dalein Diallo s’adresse au peuple de Guinée. Dans une vidéo postée ce jeudi, 26 septembre, 2024, le président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), demande à chaque citoyen guinéen assoiffé d’un État de Droit et démocratique de faire de son mieux pour barrer la route au président de la transition qui, selon lui, a déjà montré sa volonté de confisquer le pouvoir.

Le général Mamadi Doumbouya a fait « tomber le masque », selon Cellou Dalein Diallo. Ce, dit-il dans l’intention de se porter candidat lors de la présidentielle prochaine en Guinée. Ce qui serait une trahison vis-à-vis du peuple de Guinée devant qui, il avait pris l’engagement de rendre le pouvoir aux civils, poursuit le leader politique. Et pour barrer la route au numéro 1 du CNRD, Cellou Dalein Diallo fait appel aux citoyens guinéens.

« Vaillant et digne peuple de Guinée,  aujourd’hui, le Général Mamadi Doumbouya a tombé le masque après avoir cherché pendant trois ans à gagner du temps et à abuser de la confiance et du soutien de notre peuple. Sa candidature à sa propre succession alors qu’il a juré en tant qu’officier sur le Coran devant l’armée, le peuple de Guinée et la communauté internationale de ne pas pas prendre part aux élections organisées pour le retour à l’ordre constitutionnel, sa candidature dis-je serait une haute trahison de sa parole d’honneur, et donc un grave parjure personnel. (…) A chacun d’entre nous donc de prendre ses responsabilités dès maintenant, devant sa conscience et l’histoire, pour empêcher, à tout prix et par tous les moyens la forfaiture de se produire, en étant aux côtés du peuple martyr de Guinée dans sa quête légitime de liberté, de justice et de démocratie. (…) », a lancé le président de l’UFDG.

Sélectionné pour vous :  Jeune boulanger tué par balle à Hamdallaye : Sa famille et ses amis demandent toujours justice, deux mois après sa mort

Cheick Fantamadi pour Siaminfos.com 

Tel: 621818835

Laisser une réponse
Share to...