Sélectionné pour vous :  Charles Wright invité à rapporter ses arrêtés de suspension des magistrats de Labé : "Il n’y a aucune honte à admettre qu’on s’est trompé" (Me Mohamed Traoré)

Élections législatives au Sénégal: voici la situation du bureau de vote de Kouroula (Labé)

Ce dimanche, 17 novembre 2024, les électeurs Sénégalais sont convoqués pour élire les députés à l’Assemblée nationale. A Labé, c’est à l’école primaire Kouroula 1 qu’un bureau de vote a été aménagé pour permettre aux électeurs sénégalais de s’acquitter de ce devoir civique, même si l’ambiance est morose dans cette matinée.

Interrogé, Amat Gningue, président dudit bureau de vote,  est revenu sur le nombre d’électeurs inscrits et le déroulement du scrutin.

« Nous sommes là ce matin pour permettre aux Sénégalais inscrits sur la liste électorale de remplir leur devoir civique. Dans ce bureau de vote, ils sont au nombre de 150 électeurs inscrits. Le bureau de vote a ouvert à 8 heues et vous avez vu que toutes les dispositions ont été prises. Nous serons là jusqu’à 18 heures pour permettre aux électeurs inscrits de s’acquitter de ce devoir civique. Pour l’heure, les électeurs viennent mais à pas de caméléon. Comme c’est le dimanche, je pense que d’ici 13h, voire 14 h, le vote sera massif. Le matériel qu’il faut est là et tous les 41 partis en compétition sont représentés ici. Je fais partie des premiers votants et nous attendons les citoyens sénégalais vivants à Labé de venir voter massivement. Il n’y a que deux coalitions qui ont leurs représentants dans ce bureau de vote. Il s’agit de la coalition Pastef et Taku Walu. Pour l’heure, il n’y a pas eu d’incident et tout se passe normalement. Aux citoyens sénégalais, je leur demande de venir remplir le devoir civique parce que le Sénégal a besoin d’eux. On ne peut pas être tous à l’Assemblée nationale, mais nous devons venir remplir ce devoir civique pour avoir des représentants », a-t-il indiqué.

Sélectionné pour vous :  Être à la tête de l'UFDG, l'autre ambition affichée de Ousmane Gaoul ( par Mamadou Kouyaté)

Labé, Bachir Diallo pour siaminfos.com.

Laisser une réponse
Share to...