Sélectionné pour vous :  Amélioration des conditions de vie des Guinéens : "On veut quitter la phase des promesses pour la phase de l'action" ( Ousmane Keita)

Gal Amara Camara: « Il n’est pas question d’une transition en Guinée, nous sommes en refondation »

Une délégation conduite par le ministre secrétaire général de la Présidence guinéenne a récemment séjourné à l’intérieur du pays. Objectif, selon le Général Amara Camara, transmettre aux populations locales le message de paix du chef de la junte guinéenne. Le chef de la délégation a mis cette occasion à profit pour apporter quelques éclaircissements concernant la transition en cours en Guinée.

D’abord, le Général Amara Camara a rassuré que « l’ensemble des messages ont été bien entendus et c’est ce qui a permis depuis le 5 septembre 2021 jusqu’à maintenant que de Conakry au dernier village de la Guinée, des dispositions soient prises pour améliorer les conditions de vie de nos concitoyens. Mais, il faut avouer que le pays a un héritage lourd. C’est le passif que nous avons hérité. Il n’était pas admissible que quelques besoins fondamentaux ne puissent être mis à la disposition des populations. D’aucuns voudront dire que nous sommes en transition. Du haut de cette tribune, je peux affirmer en vous regardant dans les yeux qu’il n’est pas question d’une transition en Guinée, nous sommes en refondation », précise-t-il avant de poursuivre :

« Dans la refondation, nous mettrons la base d’une administration solide, on mettra l’État dans ses droits pour qu’il soit fort. L’État a failli parce qu’il n’était pas fort. Aussi, mettre les populations au centre des préoccupations des gouvernants, c’est l’un des objectifs de notre mission ici aujourd’hui. Nous ne sommes pas en campagne, au contraire, partout où nous sommes passés, la délégation a fait l’objet de plébiscite. Ce sont les populations qui ont plébiscité le président Mamadi Doumbouya et ce message, nous l’avons bien entendu. Nous sommes ici pour transmettre le message du président Doumbouya. C’est le message de paix, de rassemblement, de cohésion, d’unité. Toutes les prospérités, tout le bonheur que la Guinée est en train d’avoir, c’est dans la paix. Les projets qui sont amorcés dont les bénéfices vont tomber très rapidement pour que ça puisse profiter à la population, il faut que cette paix soit préservée. C’est l’invite que nous voulons faire aujourd’hui aux populations de Siguiri, tout en vous disant merci pour l’accueil que vous nous avez réservé. Vos messages3 seront entendus et transmis. Nous avons entendu les jeunes dire que c’est le président Doumbouya qui peut faire l’affaire, nous y croyons fermement et on lui dira de prendre ses responsabilités, la Guinée a encore besoin de lui », a-t-il déclaré.

Sélectionné pour vous :  Amélioration des conditions de vie des Guinéens : "On veut quitter la phase des promesses pour la phase de l'action" ( Ousmane Keita)

Mohamed Lamine Souaré pour Siaminfos.com

Tél. : 627 56 46 67

E-mail : souaremohamedlamine56@gmail.com

Laisser une réponse
Share to...