Sélectionné pour vous :  Transitions en Guinée, c’est kif-kif, rien n’a changé! Permettez-moi la comparaison (Par Abdallah CAMARA)

Lansana Kouyaté condamne ce qui s’est passé à N’Zérékoré et réclame une enquête sérieuse aux autorités

« Il est incompréhensible qu’on organise des compétitions régionales dans le cadre politique alors que la charte et les engagements politiques les interdisent ». C’est par ces mots que le président du parti de l’espoir pour le développement national analyse la situation meurtrière qui est survenue dimanche à N’Zérékoré.

Lansana Kouyaté dit avoir appris cette nouvelle avec une grande surprise. Pour lui, ce tournoi de soutien n’avait pas sa raison d’être, étant donné que les manifestations de soutien politiques sont interdites par les autorités actuelles.

« Comme s’il n’en est pas de trop, notre Peuple a encore été endeuillé par la perte de dizaines de citoyens selon des sources. Il est incompréhensible qu’on organise des compétitions régionales dans le cadre politique alors que la charte et les engagements politiques les interdisent », a-t-il regretté avant d’appeler les autorités à mettre lumière sur cette affaire.

« J’exhorte les autorités à diligenter une enquête sur l’événement afin de situer les responsabilités », lance le président du PEDN.

Cheick Fantamadi pour Siaminfos.com 

Tel: 621818835

Sélectionné pour vous :  Jour de manifestation à Conakry : voici notre constat sur l’autoroute Fidel Castro
Laisser une réponse
Share to...