L’année 2025 sera l’année de Cavi Médias. C’est du moins l’ambition qui anime la Direction générale de ce média de développement. Ce vendredi, 06 décembre, 2024, le Directeur général et le comité de Direction ont rencontré le personnel de ce groupe de presse pour discuter des perspectives afin de relever ce défi.
A la tête de ce média depuis environ 6 mois, Aboubacar Camara tient sa première réunion annuelle avec l’ensemble du personnel. Le Directeur général de Cavi Medias veut révolutionner la machine du bon fonctionnement de cette entreprise de presse. Pour gagner ce pari, il exige que les travailleurs se surpassent.
« Nous avons besoin de la concentration des uns et des autres. Nous savons déjà que vous êtes capables, mais il faut que vous-mêmes soyez capables de relever le défi. Cavi n’est pas encore lancé pour votre information. Tout ce qu’on a fait là, c’était pour défricher le chemin. Mais à partir de 2025, on va venir et montrer à tout le monde que le média est venu. Cavi est là pour donner une expérience aux autres. Par exemple quand vous prenez le cinéma, nous avons un grand avantage. Vous devez savoir qu’on veut bâtir un empire médiatique. Et pour le faire, chacun doit se donner à fond. Et nous sommes prêts à aller jusqu’au bout. C’est pour vous dire qu’on veut des gens qui se surpassent. Donc, je veux qu’au sortir de cette réunion que chacun se remette en cause dans le sens de l’accomplissement de la tâche qui lui est confiée. On fera des choses inimaginables en termes de média en Guinée. Ça, on le fera. Parce que nous ne sommes pas en concurrence avec les médias guinéens, mais plutôt avec les médias de la sous-région », a-t-il laissé entendre.
Pour pouvoir matérialiser son ambition, Aboubacar Camara n’exclut pas de faire appel à tous les talents possibles.
« 2025, il y a des gens qui vont nous rejoindre et qui ne sont pas à présenter dans la sphère médiatique du pays. L’important pour nous, c’est d’atteindre nos objectifs, et nous allons utiliser tous les moyens. Parce que moi, c’est mon dernier média. Après Cavi, je ne travaillerai plus pour un média. Donc il faut que ce média avance. Aujourd’hui, on est sur canal et le reste se trouve dans vos mains, vous les travailleurs. Je ne peux pas descendre sur un parvis pour échouer. Nous voulons être le média de référence », a-t-il lancé.
Justement pour devenir un média de référence et de concurrence des autres de la sous-région, le Directeur de l’information du groupe Cavi Medias qui est intervenu au nom de l’ensemble des membres du comité de Direction, appelle les travailleurs au dynamisme et à la pro-activité.
« Nous avons entendu avec attention les perspectives pour l’année 2025. Il faut donc que chacun dans son département contribue au développement de ce média. Et la vision n’étant pas guinéenne, il faut que tout le monde s’investisse pour concurrencer les autres médias africains. Au non du comité de Direction, nous remercions le DG et nous comptons sur tous les travailleurs pour relever le défi », a ajouté Abdalla Camara.
A signaler que Cavi Medias est un groupe de presse composé de télévision Cavi TV, de radio Cavi FM et du site d’information Siaminfos.com.
Cheick Fantamadi pour Siaminfos.com
Tel: 621818835