Sélectionné pour vous :  NIGER - CEDEAO : Vers un conflit armé par procuration ? (Par Dr KAKE Makanera Al-Hassan)

Affaire Dr Diané: « Toutes leurs manœuvres visent à empêcher qu’il y ait au sein du RPG… »

Face à la condamnations de plusieurs membres par la justice guinéenne, le RPG-AEC crie au harcèlement. L’ancien parti au pouvoir accuse la junte militaire de vouloir le supprimer sur l’échiquier politique.

Amadou Damaro Camara, Michel Kamano, Mohamed Diané, tous des cadres influents du parti de l’ancien président Alpha Condé, cités dans des affaires de corruption, de détournement de deniers publics, d’enrichissement illicite entre autres, ont été lourdement condamnés à des peines de prison par la CRIEF. Les autres membres du RPG-AEC pensent que ce « harcèlement judiciaire » vise à enterrer le parti. C’est du moins ce qu’a laissé entendre samedi Mohamed Lamine Kamissoko, du bureau politique national.

« Toutes leurs manœuvres visent à empêcher qu’il y ait au sein du RPG, des personnalités capables de faire avancer ce grand parti. Tout ce que les gens sont en train de faire, c’est cela. On a poussé Alpha à la sortie, on a arrêté Dr Mohamed Diané, Dr Ibrahima Kassory Fofana et tous les autres. Tous ceux qui peuvent apporter une bouffée d’oxygène sur le plan financier afin que le parti vive ont été incarcérés. Tous les autres anciens membres du gouvernement sont dans une situation difficile aujourd’hui, mais le RPG ne tombera pas », a-t-il martelé.

Cheick Fantamadi pour Siaminfos.com 

Tel:621818835

Sélectionné pour vous :  Kindia : Des enseignants contractuels manifestent devant la préfecture
Laisser une réponse
Share to...