Sélectionné pour vous :  Journée mondiale de la sécurité et santé au travail : le ministre guinéen du Travail tire la sonnette d'alarme et interpelle les décideurs

Guinée : Le PDG-RDA exprime son soutien à Mamadi Doumbouya pour la présidentielle

Lors d’une assemblée générale extraordinaire tenue ce lundi 17 février aux cases Belle-Vue, le Parti Démocratique de Guinée – Rassemblement Démocratique Africain (PDG-RDA) a officialisé son soutien au Général Mamadi Doumbouya, l’actuel président de la transition.

Dans une déclaration sans ambiguïté, Sanoussy Keïta, président d’honneur du parti, a affirmé que le PDG-RDA ne présentera aucun candidat à la présidentielle aussi longtemps que Mamadi Doumbouya sera en lice.

«Le jour où on dira allez-y aux urnes, notre voix est connue, c’est pour Mamadi Doumbouya. Il n’a qu’à continuer son pouvoir. Il n’y a pas de ville et de village en Guinée où il n’est pas en train de travailler», a-t-il martelé devant les militants du parti.

Manga Mory Bangoura, ancien secrétaire général par intérim du PDG-RDA, a renchéri en déclarant que « s’il manifeste le désir d’être président de la République, on l’appuie, ce sera notre candidat potentiel», a-t-il indiqué.

Pour justifier cette position, les responsables du PDG-RDA mettent en avant plusieurs réalisations du chef de la transition, notamment  la restitution des biens de Sékou Touré à sa famille. Une décision qualifiée d’« historique », alors que les précédents régimes ne l’avaient pas concrétisée.

«Le changement de nom de l’aéroport international de Conakry, désormais baptisé du nom du premier président guinéen, Ahmed Sékou Touré. La réédition des écrits de Sékou Touré, perçue comme un moyen de réhabiliter l’héritage du père de l’indépendance. La rénovation de la villa André Touré à Faranah, un symbole important pour les militants du PDG-RDA. L’engagement de Doumbouya dans le projet Simandou 2040, qui pourrait, selon eux, transformer la Guinée en puissance économique», a-t-il conclu.

Sélectionné pour vous :  Kankan : Les opérations de ratissage des points de vente des produits pharmaceutiques impropres à la consommation relancées 

MAD pour siaminfos.com 

Laisser une réponse
Share to...