Sélectionné pour vous :  TPI de Mafanco : Un mandat d'amener décerné contre Madifing Diané

Samoreyah : le commandant du Centre d’entraînement aux opérations de maintien de la paix installé dans ses fonctions

Quelques jours après sa nomination par le chef de la junte guinéenne, le nouveau commandant du Centre d’entraînement aux opérations de maintien de la paix (CEOMP) de Samoreyah, a pris fonction ce vendredi, 28 avril 2023.

C’est l’inspecteur général des forces armées guinéennes, le général de brigade Abdoulaye Keita qui a présidé la cérémonie d’installation.

Le nouveau promu est l’ex commandant du bataillon Gangan 7, détenteur d’un diplôme d’État-major et Spécialiste en transmission.

Colonel Amara Sylla, commandant sortant, a tout d’abord remercié la junte guinéenne pour la confiance portée sur sa modeste personne les 12 derniers mois avant d’afficher sa disponibilité pour accompagner le promu.


Quant à son successeur, colonel Moussa Keita a remercié les autorités du pays pour cette confiance, en faisant la promesse d’apporter des innovations dans la mise en condition opérationnelle des contingents guinéens.

Mohamed Lamine Souaré pour siaminfos.com

Sélectionné pour vous :  En vérité, quel est l’intérêt que l’État tire de la limitation de l’accès aux réseaux sociaux et du brouillage des fréquences de radios privées ? (Par Me Mohamed Traoré)
Laisser une réponse
Share to...