Sélectionné pour vous :  Mohamed Bangoura ‘’Romeo’’ : « Je demande pardon publiquement au camarade Aboubacar Soumah du SLECG »

Guinée: des partis politiques dénoncent l’absence de la télévision nationale dans la couverture de leurs activités

Trois partis politiques se sont insurgés jeudi, 3 avril contre le fait que la télévision nationale ne s’intéresse aux activités des formations politiques en Guinée. A la faveur d’une conférence de presse animée à cet effet, les leaders de ces trois partis politiques sollicitent désormais que les autorités pensent à changer cette donne en ordonnant que la RTG couvre les activités des partis certifiés par le Ministère de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation.

Devant des hommes de médias, ces partis politiques qui sont le RPR de Diabaty Doré, RRD d’Abdoulaye Kourouma et la NG de Mohamed Cissé ont exprimé plusieurs besoins à l’endroit des autorités du pays. Parmi ces besoins, l’assurance de la couverture médiatique de leurs activités par la radiodiffusion télévision nationale (RTG). Cette demande est faite disent-ils, pour répondre à la sollicitation de leurs militants et sympathisants vivant dans les zones reculées de la Guinée.

« Si je prends par exemple la couverture médiatique des activités des partis politiques, il n’y a qu’en Guinée que les médias nationaux n’assurent pas la diffusion de nos activités. C’est une demande que nous adressons au Ministère et au gouvernement. Après l’évaluation des partis politiques, nous souhaitons que la RTG, aussi bien la radio que la télévision, couvre les activités des partis politiques. Prenons l’exemple de la Côte d’Ivoire. Certaines formations y organisent leurs plénières pour l’investiture de leurs candidats, et cela est couvert par la RTI. Nous demandons humblement au ministre de l’Administration du Territoire d’intercéder auprès du Premier ministre et de son gouvernement afin que la RTG couvre désormais nos activités. Nos militants et sympathisants vivant à l’intérieur du pays n’ont pas tous accès au téléphone Android. De plus, toutes les chaînes de télévision ne couvrent pas l’ensemble du territoire. En revanche, la RTG est présente partout, et nous pensons qu’elle doit user de ses moyens pour nous permettre de bénéficier de ses services« , ont-ils plaidé.

Sélectionné pour vous :  Médias : la HAC saisie d'une plainte des affaires religieuses de Kankan contre Elhadj Souleymane Sidibé de la radio Nourdine FM...

Les leaders de ces trois partis qui ont décidé d’unir leurs forces pour une cause commune, demandent à ce que l’Etat subventionne les formations politiques qui sont déjà certifiées.

Cheick Fantamadi pour Siaminfos.com

Tel:621818835

Laisser une réponse
Share to...