Sélectionné pour vous :  Affaire Elhadj Doura : le parquet requiert la perpétuité contre certains accusés et l'acquittement pour d'autres

Fête de l’indépendance à N’Zérékoré: le gouverneur de la région exhorte les Guinéens à cultiver la paix

N’zérékoré à l’instar des autres localités du pays a célébré ce 02 octobre 2023, le 65ème anniversaire de l’indépendance de la République de Guinée. Tôt le matin, les populations, en majorité des jeunes, ont pris d’assaut la place des martyrs. C’est aux environs de 9h30 minutes que le premier responsable de la région administrative a fait son entrée dans la foule.

Vivement acclamé par les populations, le Contrôleur général de la police, Lamine Kéïta, Gouverneur de N’zérékoré est venu s’acquitter de son devoir de mémoire en l’honneur de nos martyrs avec le dépôt d’une gerbe de fleurs suivi d’une adresse à la population de sa sphère de commandement. Un discours axé principalement sur la connaissance de l’histoire de la Guinée indépendante. Il a ensuite exhorté les Guinéens à cultiver la paix et l’union qui ont caractérisé la lutte pour la souveraineté nationale.

Pour finir, le gouverneur de la région administrative de N’zérékoré a salué la cohésion et l’harmonie observées par les populations de la Guinée forestière depuis son installation à la tête de cette région avant de rendre un vibrant hommage au président de la transition, le Colonel Mamadi Doumbouya.

 

N’zérékoré, Lanceï Naboun pour Siaminfos.com

Sélectionné pour vous :  Appel au dialogue du ministre du Travail au Mouvement Syndical Guinéen : « On est prêts à discuter en conformité avec nos principes » (Aboubacar Soumah)
Laisser une réponse
Share to...