Sélectionné pour vous :  Recensement biométrique: le MATD met en garde contre ceux qui prennent de l'argent avec des citoyens pour les faire enrôler avec des documents non conformes

Décès de l’humoriste Moussa Koffoé: « Le peuple de Guinée perd aujourd’hui un homme de talent, un artiste engagé » (Dr Dansa Kourouma)

Toute âme gouttera la mort, ce dicton populaire vient d’avoir raison sur l’humoriste guinéen Moussa Koffoé. Après s’être battu contre la maladie, il a finalement rendu l’âme ce lundi, 12 mai 2025 à Kindia. Depuis l’annonce de son décès, parents, amis, acteurs culturels et autorités, tous lui rendent un vibrant hommage.

Qualifiant le défunt de figure emblématique de la culture guinéenne, Dr Dansa Kourouma, président du Conseil national de la transition, indique que « le peuple de Guinée perd aujourd’hui un homme de talent, un artiste engagé, dont l’œuvre a marqué des générations par sa richesse, son humanisme et son authenticité. Moussa Koffoé a su, par son art, porter haut les valeurs de notre culture, éveiller les consciences et rassembler au-delà des clivages. Il a récemment pris une part active à la vulgarisation de l’avant-projet de nouvelle Constitution. La Représentation nationale te dit merci pour la précieuse contribution. En cette douloureuse circonstance, j’adresse, au nom du Conseil National de la Transition et en mon nom personnel, mes condoléances les plus attristées à sa famille, à ses proches, au monde culturel et à l’ensemble des Guinéens. Que son âme repose en paix et que son héritage continue d’inspirer notre jeunesse », a réagi le président de l’organe législatif de la transition guinéenne.

Mohamed Lamine Souaré pour Siaminfos.com

Tél. : 627 56 46 67

E-mail : souaremohamedlamine56@gmail.com

Sélectionné pour vous :  Bah Oury installé dans ses fonctions de Premier ministre : « Les formes institutionnelles du dialogue politique inter-guinéen peuvent et doivent évoluer »
Laisser une réponse
Share to...