Mamadou Oury Baldé, premier de la région de Labé au BEPC: « Au lycée, je compte devenir 1er de la République au Baccalauréat »
Les résultats du Brevet d’études du premier cycle session 2025 ont été publiés ce jeudi, 17 juillet 2025 par le Ministère de l’Enseignement Pré-Universitaire et de l’Alphabétisation. À Labe, le premier de la région au compte de cet examen est venu du groupe scolaire Hadja Oumou Salamata Baldé sis au quartier Pounthioun. Selon nos informations, Mamadou Oury Baldé puisque c’est de lui qu’il s’agit a été dans un premier temps surpris de ce résultat avant de se rendre dans son établissement scolaire pour se rassurer de son rang de 1er de la région de Labé.
Au micro de notre correspondant régional, il a rappelé l’effort qu’il a fourni pour mériter cette place.
« Au début quand j’ai regardé au téléphone, j’ai été surpris de ce résultat. Par après j’ai revérifié et j’ai été animé par une immense joie, ainsi que mes parents qui m’ont acclamé. Arrivé à l’école, j’ai trouvé que les encadreurs étaient à la porte de l’établissement et ils étaient très contents. Ce sont eux d’ailleurs qui m’ont rassuré de plus en me confirmant ce rang de 1er de la région. Durant les cours de vacances, on a travaillé dur et on récitait par cœur nos leçons et faisait beaucoup d’exercices. Au lycée, je compte redoubler d’efforts pour devenir premier de la République au Baccalauréat avec l’option sciences mathématiques. Je tiens à féliciter tous les heureux admis et encourager les redoublants à fournir plus d’efforts pour l’année prochaine », a-t-il lancé.
Alpha Mamadou Diallo, principal du collège a également exprimé sa joie après la publication de ces résultats. Il parle d’un travail collectif ayant abouti à ce résultat.
« Je suis très content et c’est le résultat d’un travail collectif. Le premier de la région est venu de notre établissement et c’est une fierté pour nous. Il y a des années que nous le suivons et c’est un élève travailleur, discipliné et rigoureux. Nous l’avions dit qu’il faisait partie des meilleurs élèves de la région. Il a toujours été premier, de la 7e à la 10eme année avec une très forte moyenne à chaque année scolaire. C’est vraiment satisfaisant pour nous », a-t-il indiqué.
Labé, Bachir Diallo Pour siaminfos.com