Femme guinéenne violentée par la police libérienne: rouge de colère, Conakry exige de Monrovia des sanctions à l’encontre des auteurs
La vidéo montrant une femme guinéenne violentée par la police libérienne est devenue virale sur les réseaux sociaux ces dernières heures. Un traitement qui a irrité les autorités guinéennes. Le chef de la diplomatie guinéenne a convoqué jeudi, 24 juillet 2025, le chargé d’affaires de l’Ambassade du Libéria en Guinée.
Selon une note officielle du ministère des Affaires Étrangères, « cette convocation fait suite à une vidéo montrant une femme guinéenne en train d’être violentée par la police libérienne. Sur un ton ferme, Son Excellence Monsieur le Ministre a déploré ces exactions de la police libérienne et a demandé aux autorités libérienne de faire toute la lumière sur cette situation pour que les coupables soient sanctionnés à la hauteur de leur forfaiture. En retour, le Chargé d’Affaires a remercié son Excellence Monsieur le Ministre pour sa franche collaboration avant de souligner que ce cas est un acte isolé que déplorent le gouvernement libérien. Il rassure les autorités guinéennes de la prise de dispositions du côté du Libéria pour régler rapidement « cet incident malheureux ». Il salue cette démarche fraternelle du Chef de la diplomatie guinéenne et promet de rendre compte à sa hiérarchie », pouvait-on lire.
Mohamed Lamine Souaré pour Siaminfos.com
Tél. : 627 56 46 67
E-mail : souaremohamedlamine56@gmail.com