Sélectionné pour vous :  Samedi d'assainissement : "Les prochaines journées d’assainissement, la circulation sera fermée", dixit Mory Condé

Labé : un jeune conducteur de taxi-moto se donne la mo*rt par pens@ison dans sa chambre

Dans l’après-midi de ce samedi, 9 décembre 2023, un jeune conducteur de taxi-moto s’est donné la mort par pendaison au quartier Safatou 1 dans la commune urbaine de Labé. Selon nos informations, la victime Mamadou Alpha Diallo, âgé d’une vingtaine d’années, était célibataire et sans enfant.

Interrogé par notre correspondant, l’un de ses proches du nom de Mamadou Dian Diallo est revenu sur les circonstances dans lesquelles le corps a été découvert.

« C’est avant 14H que j’ai été appelé par ma femme qui m’a informé que le fils de Djan Oumou est décédé. Quand je suis arrivé, j’ai trouvé que le jeune Mamadou Alpha Diallo s’est pendu à l’aide d’une corde dans sa chambre, dans une position insoutenable. Il y a au moins deux jours qu’on ne s’est pas vu, mais il ne souffre d’aucune démence, ni quoique ce soit. C’est aujourd’hui que sa grand-mère après avoir constaté son absence depuis le matin, a décidé de lui faire signe pour qu’il puisse manger. C’est après avoir appelé sans succès qu’ils ont décidé de defoncer la porte. Et du coup, ils ont aperçu son corps sans vie suspendu », a-t-il expliqué.

De son côté, Boubacar Demba Diallo, président du conseil de quartier Safatou 1 soutient qu’il a été le premier à ouvrir la porte de la maison avant d’apporter quelques précisions:

« C’est après la prière de 14H que j’ai été appelé par mon chef secteur de Saresadiouma m’informant de la découverte d’un corps. Immédiatement, je me suis rendu sur les lieux. Et effectivement, j’ai trouvé le jeune suspendu dans sa chambre. Il vit avec sa maman ici et il n’est pas atteint d’une démence. J’ai alerté le commissariat central de police et le maire. Donc, nous les attendons pour voir ce qu’il faut faire. Je conseillerais aux jeunes surtout d’éviter des stupéfiants même si pour ce cas précis, ce n’est pas la cause de la pendaison », a-t-il indiqué.

Sélectionné pour vous :  Ousmane Gaoul parle des leaders des Forces Vives : « Ils ne réclament pas justice pour les victimes de l’ancien régime, c'est...»

Aux dernières nouvelles, des agents du commissariat central de police de Labé se sont rendus sur les lieux pour le constat. Finalement, le corps du jeune Mamadou Alpha Diallo a été transporté à la morgue de l’hôpital régional de Labé pour des fins d’autopsie.

 

Labé, Bachir Diallo pour Siaminfos.com

Laisser une réponse
Share to...