Sélectionné pour vous :  Bilan des trois ans du CNRD à la tête de la Guinée : Sory Sanoh du RPG Arc-en-Ciel retient plus de regrets que de progrès

Makanera Kaké doute de l’existence de l’AFP: « Nous, on a fait le tour de la Guinée, on n’a pas entendu parler de l’AFP »

Alors que depuis quelques jours, Cheick Traoré, autrefois secrétaire général de la synergie Général Mamadi Doumbouya 2025 pour la paix et le dialogue, a annoncé l’adhésion de ce mouvement à l’Alliance des Forces Patriotiques déclarant ainsi sa dissolution, Alhouseny Makanera Kaké revient à la charge pour mettre le point sur le I. Pour le coordinateur national de la SGMD25, il s’agit des contre-vérités.
À son retour de l’intérieur du pays, précisément dans la région forestière dans le cadre de la vulgarisation du projet de nouvelle Constitution, Alhouseny Makanera Kaké, a clarifié un certain nombre de choses sur la prétendue dissolution de la synergie Général Mamadi Doumbouya 2025, pour la paix et le dialogue, mais aussi son adhésion à l’AFP, dirigée par Aboubacar Soumah du parti GDE. Jusqu’à preuve du contraire pour Alhouseny Makanera Kaké, l’AFP, est une structure qui n’existe pas. Puisque dit-il, les partis qui la composent se sont définitivement retirés. Selon lui, cette structure ne peut en aucun cas absorber la Synergie qu’il dirige.
« Soyons raisonnables, il n’y a qu’une seule synergie. C’est la précision que j’ai voulue apporter. La synergie n’a jamais été dissoute. Mais honnêtement, entre le petit et le grand, qu’est-ce qui doit absorber l’autre ? Nous, on a fait le tour de la Guinée, on n’a pas entendu parler de L’AFP… Comment l’AFP peut absorber la Synergie ? Je vais vous dire la vérité: tellement que ce qu’ils ont dit était de la contre-vérité, le jour où ils ont fait l’annonce, le lendemain il y a eu combien de partis qui ont quitté ? Moi, j’ai entendu 58. Et il va rester combien maintenant ? », s’interroge le président du parti Front National pour la démocratie (FND).
Cheick Fantamadi pour Siaminfos.com
Tel:621818835

Sélectionné pour vous :  Guinée: le collectif des avocats de Sékou Jamal Pendessa dénonce la violence des principes protecteurs de la liberté
Laisser une réponse
Share to...