Budget programme, gestion des risques budgétaires, reporting des lois de règlement: le ministre guinéen de l’Économie fait une invite au FMI
Dans le but de mettre le pays sur la voie de l’émergence, les autorités guinéennes ont initié le Programme Simandou 2040 dont la mise en œuvre nécessite l’apport indispensable des partenaires techniques et financiers. Parmi ces partenaires techniques et financiers, figure le Fonds monétaire international (FMI) dont le nouveau conseiller résident vient d’être reçu par le ministre de l’Économie et des Finances. Mourana Soumah et son hôte David Kamano ont échangé sur plusieurs sujets d’intérêt commun.
Le ministre Mourana Soumah a « salué cette nomination et rappelé l’importance des missions confiées au nouveau conseiller, en particulier la mise en œuvre du budget programme, la gestion des risques budgétaires liés aux investissements publics et aux partenariats public privés, ainsi que le reporting des lois de règlement. Le chef du département de l’Économie et des Finances a ensuite insisté sur la nécessité d’aligner ces réformes sur la Vision SIMANDOU 2040, afin de garantir la transparence et la soutenabilité des finances publiques », indique le département avant d’ajouter :
« Cette rencontre illustre la volonté du Ministère, sous l’impulsion du Président de la République le Général Mamadi Doumbouya, de renforcer la gouvernance budgétaire et de consolider la coopération avec le FMI, dans la perspective de transformer les ressources nationales en leviers de croissance durable. »
Mohamed Lamine Souaré pour Siaminfos.com
Tél. : 627 56 46 67
E-mail : souaremohamedlamine56@gmail.com