Des pluies torrentielles se sont emparées de la ville de Kindia ce mercredi, 17 septembre 2025, provoquant d’importants dégâts matériels et la disparition de deux personnes. Selon nos informations, deux jeunes ont été emportés par les eaux de ruissellement alors qu’ils tentaient de traverser un pont dans le quartier Sambayah, reliant ce dernier à Wondy, dans la commune urbaine de kindia.
Joint au téléphone, Ibrahima Bemba Soumah, président du conseil de quartier Sambayah a expliqué les circonstances dans lesquelles ces deux personnes ont disparu.
« Depuis hier aux environs de 17 heures, il pleuvait jusqu’aux environs de 22 heures. C’est dans ça que le pont qui relie le quartier Gare et Sambaya a été complètement inondé. C’est un jeune apprenti chauffeur du nom de Mamadou Baillo qui tentait de faire traverser un enfant vers Sambaya qui est porté disparu avec l’enfant. Le jeune lui, a été identifié et il est âgé entre 18 et 20 ans. Jusqu’au moment où je vous parle, ils sont introuvables », a-t-il expliqué.
Poursuivant, le président du conseil du quartier Sambaya est revenu sur les causes de cette inondation, tout en déplorant la construction anarchique le long du marigot Wawa.
« Ceux qui sont au bord du marigot Wawa ont ete tous inondés hier. Je peux vous dire de Farkabè jusqu’à Tapioka, il y avait une inondation. Bref, il n’y a pas un respect des règles de construction. Certains même ont défoncé leurs maisons pour faire sortir leurs enfants. Certains ont même perdu de la nourriture dans ces inondations. Hier, les autorités sont venues faire le constat et même ce matin, elles sont revenues pour une visite et prendre des dispositions idoines », a-t-il ajouté.
Labé, Bachir Diallo pour siaminfos.com