Kankan: le DG de l’hôpital préfectoral de Kouroussa placé sous mandat de dépôt pour détournement de biens publics
Le directeur de l’hôpital préfectoral de Kouroussa a été placé mardi, 7 octobre 2025 sous mandat de dépôt à la maison centrale de Kankan, apprend-on auprès des autorités judiciaires. Docteur Demba Mara puisqu’il s’agit de lui, est accusé de détournement présumé de biens publics dont des ambulances et des groupes électrogènes.
Joint au téléphone par notre correspondant, Marouane Baldé, procureur près le tribunal de première instance de Kankan a révélé quelques détails sur cette procédure en cours.
«C’est évident et même s’il bénéficie de la présomption d’innocence, ce sont des biens de l’État. Il s’agit d’ambulances et des groupes électrogènes qui n’étaient pas sur place. Mais grâce à l’ouverture de cette enquête par mon parquet, les trois ambulances ont ete retrouvées et placées sous scellées. Les groupes électrogènes qui furent déclencheurs de cette procédure où la jeunesse de Kouroussa a vu, ce sont des groupes électrogènes de KVA très importants. Il aurait donc embarqué ces groupes dans un camion pour quelle destination? Donc, ce sont des faits de dénonciation de biens appartenant à l’hôpital. Donc, j’ai aussitôt engagé des poursuites et il est placé sous mandat de dépôt à la maison centrale de Kankan», a-t-il expliqué.
Labé, Bachir Diallo pour siaminfos.com