Sélectionné pour vous :  Éducation : Les enseignants contractuels appellent à manifester jeudi devant le ministère de la Fonction Publique

Affaire Air Guinée, Konaté en remet une couche et enfonce Dalein: « Il a reconnu tous les faits, c’est moi qui ai dit de ne pas l’envoyer en prison»

Alors que l’épineux dossier d’Air Guinée est encore pendant devant la Cour de Répression des Infractions Économiques et Financières (CRIEF), l’ancien président de la transition guinéenne vient de remuer le couteau dans la plaie. Général Sékouba Konaté, puisque c’est de lui qu’il s’agit, a fait des révélations croustillantes sur l’ancien Premier ministre guinéen Cellou Dalein Diallo. Si ce dernier continue de clamer son innocence dans cette affaire de vente d’un avion de la compagnie d’Air Guinée, l’ancien ministre de la Défense nationale dit le contraire.

D’entrée, Général Konaté soutient que : « même celui qui dit qu’il a gagné en 2010, j’étais le directeur des audits. Ce dernier devait aller en prison, parce qu’il a reconnu et signé tout. Mais ce jour-là c’est moi qui ai dit de ne pas l’envoyer en prison. Il n’a qu’à continuer à parler, il y a autres choses que je dirai contre lui. Il a reconnu tous les faits, il était devait aller en prison parce que les auditeurs étaient là (…) Il a reconnu l’affaire d’Air Guinée. Il (Dadis, ancien chef de la junte guinéenne, ndlr) a envoyé en prison d’autres ministres. Il a pris injustement des anciens généraux les mettre en prison en les accusant de trafic de drogue dans le vrai mensonge. Tous ces gens là ont été libérés par moi. C’est quand j’ai demandé à un élément du département d’État américain de me dire si les personnes arrêtées sont effectivement dans l’affaire de drogue. Il m’a répondu qu’en Guinée personne n’est dans l’affaire de drogue. Tiegboro prenait la farine pour aller mettre sur les trucs des gens pour dire que c’est la drogue pour les arrêter », a-t-il affirmé chez nos confrères de Voxafrica.

Sélectionné pour vous :  Éducation : Les enseignants contractuels appellent à manifester jeudi devant le ministère de la Fonction Publique

Mohamed Lamine SOUARÉ pour Siaminfos.com

Laisser une réponse
Share to...