Sélectionné pour vous :  Semaine du numérique en Guinée : le ministre des Télécommunications apporte des précisions sur l’absence d’Orange

Mankountan (Boffa) : une femme s’effondre et m*eurt à quelques mètres du marigot de Songoron

Djanatou Camara, c’est le nom de la victime qui a perdu la vie ce vendredi, 17 octobre 2025, aux larges du marigot de Songoron, un district relevant de la sous-préfecture de Mankountan, préfecture de Boffa. Alors qu’elle se plaignait de la diarrhée, la défunte était en compagnie de son mari Aboubacar Bah lorsqu’elle a dit à ce dernier qu’elle voulait aller aux toilettes. Quelques temps après, puisqu’elle ne revenait pas, son conjoint a jugé de nécessaire de la rejoindre.

Visiblement abattu, le conjoint de la défunte est revenu sur les faits:

« J’ai passé la nuit chez elle, mais elle a passé toute la nuit d’hier malade. Donc le matin, on a jugé nécessaire d’acheter de l’arachide. Sur le chemin du retour, elle m’a dit qu’elle avait envie d’aller aux toilettes. Près d’une heure, elle n’est pas revenue. Je suis allé à sa recherche et je l’ai trouvée assise avec la tête baissée. J’ai essayé de la relever, c’est ainsi qu’elle s’est levée brusquement pour partir en courant. Au début, j’ai pensé qu’elle avait pris un truc d’un diable. C’est ainsi qu’elle est tombée. Entre-temps, j’ai sollicité l’assistance d’un passant qui n’est malheureusement pas venu à notre secours. C’est le second qui est venu à notre secours dans le but de la transporter dans un centre de santé. Malheureusement, ma femme avait rendu son dernier souffle », a-t-il raconté avec un visage crispé, avant que le commandant de brigade de la gendarmerie territoriale de Mankountan ne renchérisse :

« Quand j’ai été informé, je me suis aussitôt rendu sur le terrain. Je suis venu trouver ce cadavre, je me suis renseigné auprès de son mari. Il m’a fait comprendre que depuis hier sa femme était malade. J’ai rendu compte à la hiérarchie, j’ai informé également les autorités civiles, une ambulance est en cours, accompagnée de médecins pour constater sa mort. A travers son mari, la cause de sa mort est déjà connue, qu’il s’agit d’un cas de mort naturelle».

Sélectionné pour vous :  Insalubrité: Conakry étouffe sous le poids de ses ordures, une crise qui persiste

Sur les lieux, Dr Eugène, médecin au CSA de Mankountan, a confirmé une mort naturelle :

« Il s’agit d’une mort naturelle parce que la patiente a commencé à faire la diarrhée depuis hier nuit. Et ce matin encore, en cours de chemin, elle a eu la diarrhée qui a provoqué une crise. On n’a pas trouvé des contusions, de traces qui pourraient être un cas suspect », a-t-il martelé.

Aux dernières nouvelles, le corps de la défunte a été remis à sa famille pour des fins d’inhumation.

Mohamed Lamine SOUARÉ pour Siaminfos.com

Tél. : 627 56 46 67

E-mail : souaremohamedlamine56@gmail.com

Laisser une réponse
Share to...