Sélectionné pour vous :  Célébration de la fête de tabaski à Boké : une forte mobilisation des fidèles musulmans dans les aires de prière

Semaine du numérique en Guinée : le ministre des Télécommunications apporte des précisions sur l’absence d’Orange

Du 14 au 16 juin dernier, le ministère des Télécommunications a organisé la semaine du numérique. Un évènement qui a connu la participation de plusieurs délégations venues de l’extérieur du pays. Cependant, Organe, un « géant » de la téléphonie et du numérique en Guinée, a brillé par son absence.

Interpellé là-dessus, le ministre des Télécommunications Ousmane Gaoul Diallo a apporté des précisions : « Il y a eu des malentendus, après la discussion a tiré à longueur. Au moment où l’accord a été trouvé, il pouvait plus avoir le temps d’étendre leur stand. Il n’y a pas besoin de polémiquer. C’est quelque d’important, mais derrière si les circonstances ne le permettent pas, ça ne sera pas possible. C’est important qu’on envoie un message non pas de division, il y a des mésententes, mais ça arrive partout. Ils ne peuvent pas agir unilatéralement. Quand une entreprise engage, elle bénéficie aussi d’une autorisation de son conseil d’administration, et elle n’avait pas cette autorisation rapidement. L’année prochaine, nous espérons qu’ils se prépareront un peu plutôt et que la semaine du numérique va être institutionnalisée. Ce que je veux faire, c’est de créer par arrêté une structure qui s’appelle la semaine du numérique de Guinée et qui va être pilotée par des acteurs non pas seulement du ministère, mais qui associe l’écosystème, qu’il ait un bureau permanent d’un événement de la semaine du numérique, qui associe les entreprises pour qu’ils aient un plan d’action dans le pays et qu’on sorte d’une organisation de l’État seulement », a-t-il martelé chez nos confrères de FIM FM.

 

Sélectionné pour vous :  CNT: l'accord du financement du projet PAAEG adopté à l'unanimité par les Conseillers

Mohamed Lamine Souaré pour Siaminfos.com

Laisser une réponse
Share to...