Sélectionné pour vous :  Les membres statutaires de la Féguifoot prennent le ministre Bogola à contre-pied: "Nous sommes bel et bien dans les délais"

Les primes du recensement biométrique toujours impayées? Des agents recenseurs menacent d’aller en grève le 27 octobre prochain

Depuis ce 21 octobre 2025, des agents du dernier recensement biométrique en Guinée n’ayant pas reçu leurs primes de la part de la société Digitalis, ont déposé un préavis de grève. Ce, après l’échec constaté dans les négociations entreprises avec les acteurs concernés. Ils dénoncent par ailleurs l’abus de confiance de la part de certains superviseurs dans leur lutte.

Si rien n’est fait dans les 48 prochaines heures pour lez rétablir dans leur droit, ces agents recenseurs menacent d’enclencher une grève à partir du 27 octobre prochain.

«Nous vous informons par la présente, de notre intention d’entrer en grève à compter du lundi 27 octobre 2025, si aucune mesure corrective n’est prise d’ici là», ont-ils menacé, tout en exigeant des préalables qui pour eux sont non négociables.

«Le paiement immédiat et intégral des vingt (20) jours supplémentaires travaillés, couvrant la période du 1er au 20 juillet 2025. La mise en place d’un mécanisme transparent de vérification des listes de paiement. La sanction des superviseurs impliqués dans des pratiques frauduleuses (corruption, extorsion, etc.).

La garantie qu’aucun agent ne sera plus contraint de verser une somme pour accéder à son dû », peut-on lire dans ledit préavis de grève.

Pour rappel, ces agents devraient être payés par la société Digitalis depuis le 27 juin 2025, date de la fin de ce recensement biométrique.

Cheick Fantamadi pour Siaminfos.com

Tel:621818835

Sélectionné pour vous :  Le ministre de l'Économie à ses collaborateurs: « Le peuple guinéen attend de nous des actes, pas des discours »
Laisser une réponse
Share to...