Sélectionné pour vous :  Pita: le présumé assassin de Thierno Ibrahima Bah retrouvé à Bendougou

Série de manifestations des Forces Vives de Guinée : « J’ai échangé avec Alpha Condé aujourd’hui » (Karamo Nabé)

Dans quelques heures, le grand Conakry va renouer avec les manifestations de rue à partir de ce mercredi. En effet, les Forces Vives de Guinée (FVG), ne comptent pas lâcher prise face à la junte guinéenne dirigée par le colonel Mamadi Doumbouya. Karamo Nabé, coordinateur des sections Europe du RPG arc-en-ciel, fait savoir que l’ancien parti au pouvoir a déjà affûté ses armes.

Joint au téléphone ce mardi, 9 mai 2023, il a appelé à la mobilisation pour mettre fin au régime actuel :

 

« Le RPG arc-en-ciel est totalement et entièrement associé à ces manifestations de demain et les jours suivants. Quand vous avez les gens qui ont conquis le pouvoir dans l’illégalité et dans l’illégitimité, et que ces gens-là veuillent imposer leur volonté par la méfiance, la défiance et la méprisance, on ne peut s’attendre que ce qui arrive aujourd’hui à la Guinée (…) La justice qui devait être la boussole de la transition a été complètement désorientée, c’est plutôt l’injustice avec le ministre Charles Wright qui est aujourd’hui la boussole de cette transition. La corruption est à une échelle élevée, une échelle qui n’avait été jamais atteinte sous aucun régime en République de Guinée. Aujourd’hui, les violations des droits de l’homme sont vraiment au sommet (…) », a-t-il dit avant de poursuivre:

 

Le président du parti et le bureau politique national sont en contact permanent avec la base. Le président lui-même échange souvent avec certaines personnes notamment nous qui sommes les responsables des différentes fédérations que ça soit en Europe et les responsables politiques en République de Guinée jusque dans les dernières sous-préfectures. Tout le monde a été contacté, les armes ont été affûtées (…) J’ai même eu à échanger avec lui aujourd’hui, c’est normal puisqu’il échange ces temps ci avec la base à plus forte raison nous qui sommes les responsables du parti. C’est vrai qu’il n’a pas fait une communication officielle, mais ceux qui échangent avec lui notamment la base, savent que le président est totalement impliqué dans ces manifestations qui débutent demain », a-t-il confié à nos confrères de Djoma TV.

Sélectionné pour vous :  Pita: le présumé assassin de Thierno Ibrahima Bah retrouvé à Bendougou

 

Mohamed Lamine Souaré pour siaminfos.com

 

 

 

Laisser une réponse
Share to...