Sélectionné pour vous :  Drame pétrolier de Kaloum : une semaine après, le colonel Mamadi Doumbouya enfin au chevet des victimes

Urgent/Route Leprince : la circulation bloquée à Bomboli par des jeunes manifestants

Des jeunes rouges de colère, ont pris d’assaut la route Leprince très tôt ce jeudi, 21 décembre 2023 pour exprimer leur colère vis-à-vis de la fermeture des stations-service ordonnée par le gouvernement. Une fermeture qui fait suite à l’explosion survenue au dépôt d’hydrocarbures de Kaloum lundi, 18 décembre. Sur l’axe Bambeto-Hamdallaye où ces jeunes règnent en maîtres, la circulation est totalement paralysée, selon le constat d’un reporter de Siaminfos.com.

Cette paralysie de la circulation commence à partir de Cosa camp carrefour où de nombreux détenteurs d’engins roulants rebroussent chemin pour passer vers Koloma et continuer sur l’autoroute Fidel Castro. D’ailleurs, l’accès n’est permis qu’à quelques motards et piétons qui osent affronter les cailloux des manifestants.

Et, certains manifestants approchés par notre reporter, disent maintenir la pression jusqu’à là réouverture totale des stations-service. A les en croire, il est « inadmissible » que l’État continue de maintenir les stations d’essence sous le verrou 72 heures après le drame de Kaloum, qui a fait 18 morts et une centaine de blessés graves.

« L’Etat ne peut pas autoriser le gasoil et bloquer l’essence, c’est de l’injustice », a indiqué un manifestant.

Au moment où nous mettons cette dépêche en ligne, aucun incident n’avait été signalé.

 

Cheick Fantamadi pour Siaminfos.com

Sélectionné pour vous :  Visite du président rwandais en Guinée : un acteur politique met en garde contre tout soutien "malsain" pour la confiscation du pouvoir par le CNRD 
Laisser une réponse
Share to...