Sélectionné pour vous :  Manifestation du SPPG : au moins sept journalistes mis aux arrêts par des gendarmes à la maison de la presse 

Étudiants guinéens établis à l’étranger : « Ils sont transformés en mendiants diplomatiques », dénonce le FFSG

De plus en plus, ils deviennent nombreux ces étudiants guinéens établis à l’étranger qui exigent de la junte guinéenne, le paiement de leurs bourses d’entretien. Pas plus tard que le mercredi dernier, plusieurs boursiers guinéens en Russie ont exprimé leur ras-le-bol devant la représentation diplomatique guinéenne à Moscou. Au moins, une vingtaine d’entre eux ont été arrêtés et malmenés par la police russe.

Dans sa déclaration de ce vendredi, 12 mai 2023, relative à la tuerie survenue lors de la manifestation appelée par les Forces Vives de Guinée (FVG), le Forum des Forces Sociales de Guinée (FFSG), a déploré la situation que traversent les boursiers guinéens à l’étranger. Selon l’organisation, ces derniers sont transformés aujourd’hui en « mendiants » diplomatiques : « Le Forum des Forces Sociales de Guinée apporte son soutien indéfectible aux étudiants guinéens établis à l’étrange qui sont transformés en mendiants diplomatiques, pendant que les autorités de la transition vivent la pluie et le beau temps, sous le label de la moralisation de la gestion publique », dénonce l’organisation.

 

 

Mohamed Lamine Souaré pour siaminfos.com

Sélectionné pour vous :  Vers le dénouement de la crise à la RTG ? : « Nous sommes en pourparlers…» (section syndicale)
Laisser une réponse
Share to...