Sélectionné pour vous :  Décès du patriarche de Timbo : l'ambassade des Etats-Unis en Guinée présente ses plus sincères condoléances

Tribunal militaire : le procès des présumés auteurs de vol d’armes au Camp Samoreyah se déroule à huis clos

Après un renvoi de quelques jours, le procès des militaires présumés auteurs de vol d’armes au Camp Samoreyah à Kindia a repris ce mardi, 16 mai 2023 devant le Tribunal militaire de première instance de Conakry.

Contrairement à la première audience, celle de ce jour se déroule à huis clos. Dès l’ouverture de l’audience, le président du Tribunal a demandé au public de libérer la salle sans donner les raisons. Seules les différentes parties au procès sont autorisées à y prendre part, a-t-on constaté sur place.

A rappeler que cinq (5) personnes dont quatre militaires et un civil sont accusées d’avoir participé à un vol de 175 armes au magasin d’armement du Centre d’entraînement du Camp Samoreyah de Kindia. Ils sont poursuivis pour des faits présumés de vol, vente d’armes, recel, transfert illicite d’armes, complicité, blanchiment de capitaux et financement du terrorisme.

A suivre !

 

Abdourahmane Pilimini Diallo pour Siaminfos.com

Sélectionné pour vous :  Cas des Guinéens rapatriés de la Tunisie sans accompagnement: « On a tout essayé mais rien n'a été fait»
Laisser une réponse
Share to...