Sélectionné pour vous :  Concours pour la fonction publique : "Je ne pense pas que les contractuels font partie de ce concours"( Salifou Camara de la FSPE)

CRIEF: après une journée de boycott du Barreau de Guinée, les audiences ont repris ce mardi

Suite à l’appel au boycott du Barreau de Guinée qui semble faire du succès dans la journée du lundi, 15 mai 2023, dans la plupart des cours et tribunaux du pays, les audiences ont repris ce mardi, 16 mai à la Cour de Répression des Infractions Économiques et Financières (CRIEF), où plusieurs affaires sont inscrites au rôle d’audience.

Parmi ces dossiers qui figurent dans le rôle d’audience, l’affaire Paul Moussa Diawara et Inza Bayo, respectivement anciens directeur général et directeur général adjoint de l’Office guinéen de publicité (OGP). Ils sont tous les deux poursuivis par l’État guinéen pour des faits de détournement de deniers publics et complicité. Des faits punis par les articles 19, 20, 764 du code pénal.

Juste en haut de cette affaire concernant les anciens dirigeants de l’OGP, on retrouve une autre affaire qui parle du vol d’un coffre-fort contenant 1 460 880 euros et 1 360 000 dollars. L’affaire oppose le Groupement ECC-Guinee (partie civile) à Dame Fanta Kamano et son fils Tamba Soye Kamano, poursuivis pour vol et abus de confiance.

Au moment où on met cet article en ligne, les avocats des différentes parties dans l’affaire Paul Moussa Diawara continuent leurs plaidoiries à la barre de la CRIEF.

 

 

Bah Mohamed pour Siaminfos.com

Sélectionné pour vous :  Boké: Des enseignants contractuels de nouveau dans la rue pour exiger le paiement de plusieurs mois d'arriérés de salaire
Laisser une réponse
Share to...