Sélectionné pour vous :  Guinée : trois magistrats de la CRIEF suspendus par le ministre de la Justice pour...

1ere journée du BEPC: les documents retrouvés dans les toilettes du centre Saïfoulaye Diallo, de Gbessia

Alors que le département en charge de l’enseignement pré-universitaire et de l’alphabétisation s’active sur le terrain pour moraliser les examens nationaux et barrer la route aux cas de fraude, le phénomène persiste de plus belle. Cette année, malgré l’installation des caméras de surveillance dans les centres déclarés à haut risque et l’existence des codes QR sur les fiches d’examen, certains candidats tentent d’introduire les documents frauduleux dans les salles d’examen.

C’est le cas du centre collège Saïfoulaye Diallo, dans la commune de Matoto où les documents ont été retrouvés dans les toilettes par les superviseurs en cette première journée du démarrage du brevet d’études du premier cycle.

<<Au centre collège Saifoulaye Diallo dans la commune de Matoto, des documents retrouvés dans les toilettes grâce à la vigilance des superviseurs>>, annoncé le service communication et relations publiques du ministère de l’enseignement pré-universitaire et de l’alphabétisation.

 

Cheick Fantamadi pour siaminfos.com

Sélectionné pour vous :  Vulgarisation de l'APNC à Kankan: « Mobiliser des élèves, certains qui ne savent même pas bien lire… ils vont expliquer quoi ? »
Laisser une réponse
Share to...