Sélectionné pour vous :  M'bani Sidibé sur l'augmentation des prix des denrées alimentaires : "Nous rejetons ces négociations"

Début des examens nationaux en Guinée : fin du déroulement des premières épreuves du CEE à Matam sans une fausse note

Les examens nationaux session 2023, ont débuté ce lundi, 5 janvier 2023 sur l’ensemble du territoire national. Ce sont les candidats du Certificat d’études élémentaires (CEE) qui ont donné le coup d’envoi de ces évaluations finales. Au lycée 1er mars, dans la commune de Matam, les candidats y ont affronté deux matières pour la première journée, dans deux centres. A l’issue de ces premières épreuves, élèves et encadreurs se félicitent.

A en croire Salamata Diallo, candidate au CEE, les premières épreuves se sont bien déroulées : « Je pourrai dire que les épreuves étaient abordables. Au niveau de la rédaction, ils nous ont demandé quels conseils nous pouvons donner à un ami qui veut abandonner l’école. En géographie, ils ont envoyé la carte, la culture vivrière, les dates etc. En tout cas, moi j’ai bien abordé les épreuves », s’est-elle félicitée.

Quant aux responsables du centre, chacun se félicite du déroulement des épreuves. C’est le cas d’Alhassane Bérété, président du centre 1 :

« La première journée des épreuves s’est bien déroulée au niveau de mon centre. Il n’y a pas eu d’incidents, les encadreurs et les élèves étaient là à l’heure. Les épreuves ont été lancées à 9h 00. Cette année, nous avons 468 candidats dont 252 filles », a-t-il déclaré avant qu’Abdoul Karim Sacko, président du centre 2 ne renchérisse :

« Dans l’ensemble, ça s’est bien déroulé. Il y a eu du calme, les surveillants ont bien mérité la confiance qui leur a été prêtée. Il y a une forte cohésion entre nous. Il n’y a pas eu de cas de fraudes pour le moment. Le centre aussi n’est pas envahi. J’ai 458 candidats dont 216 filles », a-t-il indiqué.

Sélectionné pour vous :  Dr Fodé Oussou en colère contre la Junte: "Qu'on nous dise au moins celui qui a importé ce carburant pourri..."

Les épreuves vont se poursuivre demain mardi, sur l’ensemble du territoire national.

 

 

Mohamed Lamine Souaré siaminfos.com

Laisser une réponse
Share to...