Remaniement administratif: Mory Condé nomme deux Sous-préfets pour un même fauteuil dans plusieurs Sous-préfectures de N’zérékoré et Beyla
C’est un fait qui ne vient pas souvent dans les actes officiels de l’État mais c’est une réalité. Dans l’arrêté du ministère de l’administration du territoire et de la décentralisation publié tard dans la nuit du samedi 17 au dimanche 18 juin 2023 à la RTG, nommant les Sous-préfets dans la région administrative de N’zérékoré, plusieurs localités se sont vues attribuer deux (2) Sous-préfets.
Dans la préfecture Beyla, en plus du Sous-préfet de Diassodou en poste (confirmé), un autre Sous-préfet est nommé dans les mêmes fonctions à Diassodou
Dans la préfecture de N’zérékoré, deux (2) Sous-préfectures ont les mêmes situations que Diassodou. Il s’agit de Bounouma et Samoé où deux commis de l’État se trouvent également nommés dans les fonctions de Sous-préfet pour une même localité.
Pendant ce temps, les Sous-préfectures de Kobéla et Soulouta n’ont pas été citées dans ce remaniement décidé par le ministre Mory Condé. Un constat qui nous amène à nous interroger comment cela est-il possible ? Est-ce une négligence, une erreur, un sabotage ou une lutte d’intérêts ?
N’zérékoré, Lanceï Naboun pour Siaminfos.com