Sélectionné pour vous :  Matoto : Le ministre de la santé lance les épreuves du BEPC

Siguiri/Baccalauréat : 44 surveillants éliminés, 41 candidats fraudés, plus d’une cinquantaine de téléphones saisis

Après deux journées du Baccalauréat Unique session 2023 sur toute l’étendue du territoire national, la préfecture de Siguiri continue de faire parler d’elle. Selon les informations rapportées par le correspondant de Siaminfos.com, 44 surveillants ont été éliminés, 41 élèves fraudés et une cinquantaine de téléphones saisis. Une situation qui préoccupe les autorités éducatives de la préfecture, qui envisagent s’investir pour que le reste des épreuves se déroule dans de bonnes conditions.

Rencontré dans la journée de ce dimanche, 18 juin 2023, un surveillant qui a requis l’anonymat a expliqué le déroulement des deux premières journées du Baccalauréat Unique dans son centre d’examen.

 »Nous avons passé deux premières journées du Baccalauréat Unique catastrophiques car les principes n’ont pas été respectés par les candidats et même par des surveillants. Nous avons saisi plusieurs téléphones portables des candidats et beaucoup de surveillants ont été éliminés. Il faut que les élèves prennent conscience pour soigner l’image de Siguiri et de faire en sorte que cette étiquette qui est collée sur notre préfecture puisse maintenant changer », a laissé entendre notre interlocuteur.

Reste à savoir si les candidats et les encadreurs pourront changer leurs comportements pendant les deux dernières journées pour qu’il ait moins d’élimination et de cas de fraude.

 

 

Siguiri, Mamadou Koumana Diallo pour Siaminfos.com.

Sélectionné pour vous :  Procès massacre du 28 sept : l'audience du jour renvoyée parce que les accusés non pas pris le petit-déjeuner
Laisser une réponse
Share to...