Après avoir entendu le médecin traitant de l’ex Premier ministre, Dr Ibrahima Kassory Fofana, ce lundi, 03 juillet 2023 sur son état de santé, la Chambre de jugement de la Cour de Répression des Infractions Économiques et Financières (CRIEF) a décidé d’entendre le prévenu dans son lit de malade, à la clinique Pasteur.
Pour cela, par application des dispositions des articles 484 du Code de procédure pénale et la loi sur la CRIEF, la Cour a ordonné que Dr Ibrahima Kassory Fofana sera entendu par les membres de la Chambre de jugement en présence de toutes les parties et de ses conseils le mardi, 11 juillet 2023 à la clinique Pasteur. Cette audience se tiendra en présence de son médecin traitant. Par ailleurs, la Cour a fixé la date de reprise de l’audience au lundi, 17 juillet 2023.
A noter que dans ses explications à l’audience, Dr Mamadou Alpha Diallo, le médecin traitant de l’ex premier ministre a souligné que son patient est en mesure de « répondre logiquement » à une question quand on lui pose, mais son état nécessite une surveillance médicale.
Abdourahmane Pilimini Diallo pour siaminfos.com