Sélectionné pour vous :  Coopération: colonel Mamadi Doumbouya se rend en Turquie pour l'investiture d'Erdogan

Le médecin de Dr Kassory à la barre : « Son état nécessite une surveillance médicale, voire une évacuation. Psychiquement, il est très affaibli »

Docteur Mamadou Alpha Diallo, médecin traitant de l’ex Premier ministre, Dr Ibrahima Kassory Fofana a comparu ce lundi, 03 juillet 2023 devant la Chambre de jugement de la Cour de Répression des Infractions Économiques et Financières (CRIEF). C’était pour donner des informations dites claires sur l’état de santé de son patient, qui est poursuivi pour détournement de deniers publics devant cette juridiction.

A la barre, le médecin a fait savoir à la Cour que l’état de santé du dernier Premier ministre du régime déchu est très préoccupante. A l’en croire, son état ne s’améliore toujours pas et qu’il serait même psychiquement instable.

« Son état est stationnaire. Son état nécessite une surveillance médicale. Nous ne pouvons que conseiller monsieur Kassory qui est malade. C’est lui seul qui peut dire s’il peut comparaître ou pas. Mais ce qui est sûr, son état nécessite une surveillance médicale jusqu’à ce que son problème de santé soit résolu, parce qu’il s’agit d’un problème relativement grave et qui nécessite une prise en charge dans un milieu très spécialisé. (..) Psychiquement, il est très affaibli. Moralement, il est affaibli », a-t-il expliqué.

Du lundi à dimanche, comment il se porte, est-ce qu’il se tient debout ?, demande le président de la Cour. « On le soutient. Pour se tenir debout, il faut le soutenir », a fait savoir Docteur Mamadou Alpha Diallo, qui souligne que le prévenu est toujours sous soins intensifs au service de réanimation.

« Dans la nuit du 22 au 23 mai, son état s’est fortement aggravé. Et ce qui fait qu’on était obligés de le transférer en réanimation. Et depuis là, il est au service de la réanimation. C’est pourquoi j’insiste que son état nécessite une surveillance médicale », a-t-il martelé.

Sélectionné pour vous :  Non déclaration des biens des membres du gouvernement et du CNRD: un ancien ministre d'Alpha Condé en colère 

A la question de savoir qu’est-ce qu’il recommande à l’espèce ? Le médecin traitant de l’ancien Premier ministre n’est pas allé par mille chemins pour recommander une évacuation sanitaire de son patient.

« Compte tenu de ses antécédents, je recommande une évacuation sanitaire dans un milieu spécialisé, parce que la pathologie qu’il a, elle ne peut pas être prise en charge en Guinée. Il n’y a aucun plateau technique ici qui peut prendre en charge sa pathologie qui est d’une pathologie digestive qui nécessite d’autres interventions », a expliqué Dr Mamadou Alpha Diallo.

 

Abdourahmane Pilimini Diallo pour siaminfos.com

Laisser une réponse
Share to...