Sélectionné pour vous :  Match du Syli : ces mises en garde de la Mairie de Ratoma contre les troubles à l'ordre public, les violences, les brigandages...

Saisi des exemplaires du livre de Foniké Menguè : Cellou Dalein Diallo tire au bazooka sur la junte guinéenne

La décision des autorités guinéennes de saisir les exemplaires du livre autobiographique « Debout pour la Patrie » du coordinateur national du FNDC, n’est pas du goût du leader de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG). Dans un message posté sur sa page Facebook ce lundi, 10 juillet 2023, Cellou Dalein Diallo n’a pas été tendre avec la junte guinéenne au pouvoir.

A en croire le président de l’ANAD, cette décision est une décision qui viole la charte de la transition : « J’ai été choqué par la saisie et la confiscation arbitraires par les autorités de la transition d’un millier d’exemplaires du livre autobiographique « DEBOUT POUR LA PATRIE » du Coordinateur du FNDC, Foniké Menguè. Les livres qui venaient de Dakar ont été saisis entre Koundara et Boké sous le prétexte fallacieux qu’ils constituaient une menace à l’ordre et la sécurité publics. Je condamne cette mesure prise en violation de la Charte de la Transition et des engagements internationaux de la République de Guinée qui consacrent les libertés d’opinion, d’expression ainsi que le droit à la création et à la jouissance par les citoyens de leurs œuvres intellectuelles et artistiques », a-t-il écrit.

 

 

Mohamed Lamine Souaré pour Siaminfos.com

Sélectionné pour vous :  Manque d'électricité en Guinée : ces propositions de Faya Millimono pour changer la donne
Laisser une réponse
Share to...