Sélectionné pour vous :  Dr Bernard Goumou : « L’Aéroport Ahmed Sékou Touré sera une vitrine de la Guinée nouvelle avec des installations modernes »

Date de publication des résultats du Baccalauréat 2023: ces précisions importantes de Ansa Diawara, porte-parole du MEPU-A

Après la proclamation des résultats du certificat d’études élémentaires et le brevet d’études du premier cycle, les regards sont rivés sur le baccalauréat unique. Pour l’heure, aucune date n’est encore fixée mais le porte-parole du ministère de l’Enseignement Pré-universitaire et de l’Alphabétisation que nous avons interrogé ce lundi, 10 juillet 2023 nous rassure que ces résultats ne vont plus durer pour longtemps.

Mohamed Ansa Diawara rassure qu’il reste seulement deux étapes à l’heure qu’il fait pour passer à la publication des résultats du baccalauréat unique session 2023. Il s’agit de la centralisation et la saisie des notes qui sont d’ores et déjà à un niveau très avancé, a-t-il indiqué.

<<Pour le baccalauréat unique session 2023, je crois que les premières étapes sont franchies. A l’heure qu’il fait, c’est la centralisation. Et après la centralisation, c’est l’opération de saisie des notes. Et comme vous le savez, nos ordinateurs sont déjà programmés par ces logiciels de calculs de notes, au fur et à mesure qu’on saisit, les moyennes apparaissent. Donc le travail est en train d’être ardemment fait et nous pensons que d’ici les jours à venir, on aura les résultats du baccalauréat>>, a-t-il rassuré.

Ces résultats sortiront-ils cette semaine ?

<<Je ne peux dire avec certitude, mais ce qui est sûr, le travail est en train d’être fait ardemment. Les travaux finiront ces jours suivants et dès que ça sera fini, on ne retardera pas de publier les résultats. Mais tant que ce n’est pas fini, nous ne pouvons vous dire avec certitude le jour de la proclamation des résultats>>, a-t-il fait savoir.

Sélectionné pour vous :  Faranah : zoom sur le calvaire des citoyens du quartier Faranah Koura, victimes d'inondation 

L’année dernière, le taux de réussite national du baccalauréat unique était de 9%. La donne va-t-elle changer cette année ? Attendons de voir !

 

 

Cheick Fantamadi pour siaminfos.com

Laisser une réponse
Share to...