Sélectionné pour vous :  L'AGN classé parmi les partis politiques sans adresse ? « c'était une erreur, ils ont présenté des excuses » (Mory Kaba)

Frontière Guinée-Sénégal : 850 exemplaires du livre « Débout pour la patrie » de Fonikè Menguè saisis par les autorités guinéennes

Huit-cents cinquante (850) exemplaires du livre « Débout Pour la Patrie » de l’auteur Oumar Sylla, alias Fonikè Menguè, coordinateur national du FNDC ont été saisis par les autorités guinéennes à la frontière avec le Sénégal.

Selon la maison d’édition « Les plumes inspirées » qui a édité ce livre autobiographique, l’information a été confirmée par son partenaire d’impression ILP-Dakar depuis le Sénégal.

« En cette date du 03 juillet 2023, nous venons d’avoir la confirmation par le biais de notre partenaire d’impression depuis ILP-Dakar que le livre de notre auteur M. Oumar Sylla alias FONIKÉ MENGUÈ, intitulé DEBOUT POUR LA PATRIE a été saisi par les autorités Guinéennes. Nous tenons à préciser que le nombre total de livres saisis est de 850 exemplaires », nous confirme-t-elle.

A en croire « Les éditions Plumes inspirées », aucune raison ne leur a été notifiée qui justifie la saisie de cet important lot de livres de l’auteur et l’activiste Fonikè Menguè.

A noter que Oumar Sylla, alias Fonikè Menguè était déjà dans les préparatifs pour organiser la cérémonie de dédicace de ce livre « Débout Pour la Patrie » qui est déjà sollicité en Guinée.

 

Abdourahmane Pilimini Diallo pour siaminfos.com

Sélectionné pour vous :  Affaire Souleymane Traoré : la CRIEF ordonne un transport judiciaire au siège du Fonds d'entretien routier (FER)
Laisser une réponse
Share to...