Sélectionné pour vous :  Siguiri : trois personnes perdent la vie et un blessé grave dans un accident de la circulation entre Falama et Dankakoro

Accident de Boffa: ces explications du directeur de l’hôpital préfectoral sur les circonstances

Un grave accident s’est produit mercredi, 14 août dans le district de Walia, situé à une vingtaine de kilomètres de Boffa ville. Selon le témoignage du syndicat des transporteurs de Boffa, joint au téléphone par un de nos reporters ce jeudi, 15 août, c’est un minibus transportant des passagers qui a été percuté par un camion qui tentait de dévier un obstacle.

Selon les explications de notre interlocuteur, « il y avait 23 personnes dans le véhicule. L’accident a causé 7 morts et 16 blessés. Le véhicule qui quittait Conakry pour un marché hebdomadaire, était en train de doubler lorsqu’il est entré en collision avec un camion venant de Boké et roulant à 100 km/h », a dit Alpha Cissé.

Selon Dr Kama Isac Kolié, directeur de l’hôpital préfectoral de Boffa, le bilan fait état de 7 morts et 17 blessés graves.

« Hier, entre 16 et 17 heures, nous avons été informés d’un accident qui s’est produit à 18 kilomètres de la préfecture de Boffa. C’est un véhicule et un camion qui sont entrés en collision. Le camion a divisé le minibus en deux. Les passagers qui se trouvaient dans le minibus ont réussi des dommages corporels. Il y a eu des légions corporelles et atteintes à la vie. Quand nous avons été interpellés, nous nous sommes rendus sur les lieux. Nous avons constaté qu’il y avait 17 blessés graves, ils ont été conduits à l’hôpital préfectoral de Boffa. Également, 6 corps ont été conduits à l’hôpital préfectoral de Boffa. La prise en charge aux urgences a été faite. Le plan d’urgence a été déclaré. Ce qui implique toutes les autorités. La prise en charge a continué jusqu’à ce matin à 2 heures. Y a une que nous avons reçue que nous avons perdue à 2 heures du matin. Ce qui complète les victimes à 7. À 6 heures, le gouverneur, le préfet et toutes les autorités à l’hôpital étaient là. Les corps ont été bien préparés pour qu’ils soient présentables. Imaginez quand un camion passe sur quelqu’un, ce qui peut se passer. Les blessés graves ont été pris en charge. Tous les moyens ont été mis en place pour que 7 ambulances soient disponibles pour que les blessés soient évacués à Kamsar pour la suite des traitements. Les corps également ont été disponisilisés au niveau de la morgue devant le procureur général, les agents de la gendarmerie, de la police, de la communauté et les parents des victimes. Ils ont été tous remis officiellement aux parents par monsieur le procureur », a martelé notre interlocuteur.

Sélectionné pour vous :  Éducation : Guillaume Hawing annonce la construction des écoles modernes type Barry Diawadou sur toute l'étendue du territoire

Par ailleurs, Alpha Cissé, responsable du syndicat des transporteurs de Boffa, a prodigué quelques conseils à l’endroit des usagers.

« Les accidents y sont fréquents. Bien que la chaussée ne soit pas dégradée, elle est glissante, surtout lorsqu’il pleut. Même si l’on appuie sur le frein, la voiture a du mal à s’arrêter. Plus de 50 personnes ont perdu la vie à cet endroit », a-t-il indiqué.

Ibrahima CAMARA pour siaminfos.com

622750332

Laisser une réponse
Share to...