Le célèbre chanteur guinéen Singleton, de son vrai nom Seydouba Bangoura comparaît depuis le 3 septembre 2025 devant le Tribunal de première instance de Coyah pour homicide involontaire. L’artiste, fervent soutien du général Mamadi Doumbouya, est accusé d’avoir mortellement fauché un commerçant sexagénaire le 28 août dernier à Coyah, en banlieue de Conakry . Le procès, très médiatisé, a mobilisé l’attention nationale et soulevé des questions sur la responsabilité des personnalités publiques.
Lors des plaidoiries de ce 9 septembre, les avocats de la partie civile ont exigé 5 milliards de francs guinéens (environ 500 000 euros) au titre de réparation pour la famille de la victime. Cette somme, destinée à soutenir la veuve et les dix enfants du défunt, inclurait 500 millions GNF par enfant pour assurer leur éducation et leur subsistance .
« La victime est père de 10 enfants de 25 à 2 ans, et une veuve sans ressources. La somme dérisoire de 5 milliards de francs guinéens est à juste titre. Avec cette somme, cela nous permettra d’assurer les charges des enfants à titre de réparation. Ainsi, chaque enfant aura 500 millions », plaide la partie civile.
Dans sa réquisition, le ministère public a demandé à ce que l’artiste soit condamné à un an d’emprisonnement assorti de 6 mois de sursis.
Cheick Fantamadi pour Siaminfos.com
Tel:621818835