Sélectionné pour vous :  Les avocats de Pivi alertent sur l'état de santé de leur client: "Il est affaibli et a besoin de soins adéquats"

Affaire vol d’argent à la radio rurale de Mali: des journalistes et techniciens placés sous contrôle judiciaire

Les agents du commissariat central de police de Mali ont procédé à des interrogations après le vol de plus de deux millions de francs guinéens dans les locaux de la radio rurale de Mali. Après plusieurs jours d’interrogation, on apprend auprès du directeur général de la dite station suspendu de ses fonctions pour le moment que les dix sept ( 17) travailleurs de la radio rurale de Mali ont été placés sous contrôle judiciaire.

Joint au téléphone, Souleymane Kankouma Diallo, DG de la radio rurale a apporté des précisions.

« D’abord, je tiens à préciser que je suis le plaignant dans cette affaire. Quand le vol a eu lieu, j’ai porté plainte contre X au commissariat central de police. Ils ( agents ) m’ont demandé d’ajouter à cette plainte la liste du personnel et l’équipe du jour. C’est ce que j’ai fait. Ils sont au total 17 personnes à être auditionnées au commissariat central de police de Mali. Vu que certaines personnes commençaient à tomber malades et il y avait des enseignants parmi le lot, des acteurs de la société civile et d’autres citoyens sont venus plaider pour eux. Il y avait au moins cinq enseignants parmi le lot et les acteurs de la société civile craignaient pour une perturbation des cours. Donc, ils ont tous été libérés depuis hier et placés sous contrôle judiciaire. Il m’a été rapporté que même le DPE de Mali s’est investi pour la libération de ces personnes placées sous contrôle judiciaire. Ils doivent se présenter chaque matin au commissariat central de police. Je ne peux pas accuser directement le personnel de la radio communautaire de Mali. Nous ( travailleurs) mettons la main dans la poche pour dépanner de nombreuses pannes qui nous affectent. Pour une panne de 10.000 voire 15.000 gnf, certains animateurs et techniciens dépensent leur argent pour un dépannage. C’est pourquoi je vous dis que je ne peux pas accuser directement les employés. Je demande juste aux citoyens d’appuyer la police pour pouvoir retrouver les présumés auteurs de ce vol. Et ce, même si c’est des travailleurs de la radio, je prie Dieu qu’ils soient démasqués », a-t-il sollicité.

Sélectionné pour vous :  Rentrée scolaire à Labé: Timide reprise des cours au lycée Hoggo Bouro

Labé Bachir Diallo pour siaminfos.com.

Laisser une réponse
Share to...