Sélectionné pour vous :  Symposium de Hadja Djénè Kaba à l'aéroport AST: Le RPG reporte son assemblée pour éviter des "accrochages" 

Alhousseny Diallo, 1er de la République en SE: « J’ai envie d’aller en France ou en Suisse pour faire la médecine »

Les résultats du Baccalauréat Unique session 2024 ont été publiés dans l’après-midi du mardi, 23 juillet 2024 par le ministère guinéen de l’Enseignement Pré-Universitaire et de l’Alphabétisation. Selon les statistiques, le taux de réussite est de 24,64 % cette année. Et, le premier de la République option Sciences Expérimentales est venu du groupe scolaire Tountouroun, dans la commune urbaine de Labé.

Rencontré par notre correspondant à Labé, Alhousseny Diallo dit ne pas être surpris de ce rang.

« C’est l’un de mes grands frères qui m’a appelé au téléphone pour me demander mon PV. Par après, il m’a rappelé pour me dire que j’ai été le premier de la République en Sciences Expérimentales. J’ai appelé immédiatement les responsables de mon établissement qui m’ont confirmé qu’effectivement, je suis le premier au Bac option sciences expérimentales. ce résultat est le fruit d’un travail collectif que je mets à l’actif des encadreurs, des parents, mais aussi et surtout des amis avec lesquels j’ai révisé durant toute l’année scolaire. Donc, je ne suis pas surpris parce que je m’attendais à cette place, vu l’effort que j’ai fourni au cours de l’année. J’avais un programme de révision que j’avais établi et soumis au proviseur de mon établissement. Durant l’année scolaire, les encadreurs n’ont cessé de nous le répéter, qu’on pouvait être parmi les lauréats de ce pays », a-t-il indiqué.

Poursuivant, Alhousseny Diallo dit vouloir faire la médecine générale après son admission au Baccalauréat.

« D’abord, je tiens à préciser qu’il me faut une concertation entre les encadreurs et les parents pour voir qu’est ce ce qu’il faut faire. Je voudrais personnellement faire la médecine générale. Je suis passionné de l’anatomie et de la physiologie humaine. Depuis mon enfance j’ai une passion de devenir médecin. J’ai envie surtout d’aller en France ou en suisse pour faire la médecine. Je tiens à féliciter tous les admis et demander aux non admis de redoubler d’effort. Sinon, je suis peiné de laisser certains de mes amis derrière », a-t-il fait savoir.

Sélectionné pour vous :  Guinée : où en est-on avec le Contrat de désendettement et de développement (C2D) ?

A signaler que le premier de la République en Franco Arabe est venu du lycée Franco Arabe Thyndel de Labé.

Labé, Bachir Diallo pour siaminfos.com

Laisser une réponse
Share to...