Sélectionné pour vous :  Quel type de régime pour la Guinée après la transition ? : ce qu’en dit le sociologue et ancien ministre, Pr Bano Barry

Annonce de la nouvelle Constitution guinéenne en mars : Les États Unis estiment qu’il s’agit d’une « étape importante… »

Dans une déclaration rendue publique ce vendredi, 16 février 2024, l’Ambassade des Etats-Unis en Guinée a applaudit l’annonce du Dr. Dansa Kourouma, Président du Conseil National de Transition (CNT), concernant la présentation de la nouvelle constitution de la Guinée en mars.

Dans cette déclaration, les États Unis reconnaissent qu’il s’agit d’une étape importante dans le cheminement de la Guinée vers la démocratie constitutionnelle. L’engagement à créer une constitution qui incarne les valeurs démocratiques et reflète la volonté et la diversité du peuple guinéen est louable.

Les États Unis encouragent le gouvernement guinéen à poursuivre cette dynamique positive et à mettre en œuvre une constitution qui garantisse la bonne gouvernance, respecte les droits de l’homme et jette des bases solides pour une paix et une sécurité durables. Les États-Unis restent déterminés à soutenir la Guinée dans ses efforts pour atteindre ces objectifs fondamentaux pour le mieux-être de son peuple.

Ci-dessous la copie de cette déclaration !

Sélectionné pour vous :  Pluies diluviennes sur Conakry : plusieurs habitations inondées, un bébé porté disparu, à Sonfonia
Laisser une réponse
Share to...