Sélectionné pour vous :  Guinée : la MAOG appelle les syndicalistes à suspendre le mot d'ordre de grève jusqu'à la mise en place du prochain gouvernement

Le gouvernement guinéen relève le défi à Dubaï : « Des annonces de financement du PRI à hauteur de 7 milliards de dollars enregistrées »

En quête de 4,3 milliards de dollars pour combler le gap de financement du Programme de Référence Intérimaire (PRI) 2022-2025, le gouvernement guinéen vient d’obtenir des annonces de contribution de financement à hauteur de 7 milliards de dollars américains de la part des bailleurs de fonds à la table ronde ténue à Dubaï.

Dans le communiqué final de la table ronde, la ministre du Plan et de la Coopération Internationale s’est réjouie de ce résultat probant qu’elle met à l’actif de tous les partenaires internationaux.

« Des annonces de contribution au financement du PRI s’élevant à hauteur de 7 milliards de dollars américains ont été enregistrées. Pour ceux qui ont suivi la présentation hier, les projets qui ont été présentés étaient à hauteur de 4,3 milliards de dollars et nous avons obtenu 7 milliards de dollars. Ce résultat démontre l’appui constant de l’ensemble de la communauté internationale aux objectifs au développement de la Guinée », a déclaré la ministre Rose Paula Pricemou.

A noter que ce Programme de Référence Intérimaire comporte des projets de développement touchant presque tous les secteurs, notamment les infrastructures, l’éducation, l’environnement, les mines, entre autres.

 

Abdourahmane Pilimini Diallo pour siaminfos.com

Sélectionné pour vous :  Le mandat d'arrêt contre le préfet de Mali toujours pas exécuté: Ces précisions importantes du juge Sékou Sangaré
Laisser une réponse
Share to...